Produits

Une explosion d'innovations, une efficacité boostée et un design haut de gamme

17 nov. 2015

Case IH Quadtrac 2016 : Efficacité boostée du modèle "original" / Gamme Case IH Axial-Flow 140 avec nouveau système de nettoyage Cross-Flow et une option chenilles sur l'essieu avant pour les modèles 6140 et 7140 / Diverses améliorations pour la gamme Axial-Flow 240 / Logiciel ISOBUS pour un débit optimisé des presses à balles haute densité / AFS 700 : Précision et fonctionnement intuitif

Les innovations de Case IH constituent souvent de nouvelles tendances et de nouvelles références sur le marché. C'est le cas avec le tracteur à 4 chenilles original – le Case IH Quadtrac – qui a défini de nouveaux standards en termes de traction et de préservation du sol et qui présente pour 2016 une nouvelle « efficacité boostée ». C'est également vrai avec la gamme Axial-Flow®, en particulier avec la série 140 équipée du nouveau système de nettoyage Cross-Flow et de chenilles à l'avant en option pour les 2 modèles supérieurs.

« Agritechnica, le plus grand salon agricole international est, pour nous, particulièrement important. Nous sommes d'autant plus ravis qu'en 2015, nous avons présenté des développements et innovations décisifs apportés aux modèles connus. Si, cette année, dans la lignée du Quadtrac, nous présentons des options de chenilles sur le Magnum Rowtrac ainsi que sur les séries 140 et 240 de la gamme Axial-Flow, cela prouve clairement que Case IH, en tant que « leader de la technologie Chenilles », joue un rôle primordial sur le thème majeur de la préservation des sols », indique Andreas Klauser, Président de Case IH.

Case IH Quadtrac : Efficacité boostée pour le modèle « original »
Avec ses quatre chenilles indépendantes, le Case IH Quadtrac est, depuis la présentation des premiers prototypes en 1992, à l'origine d'une tendance croissante désormais incontournable dans les stratégies de préservation des sols. Case IH est le « leader de la technologie Chenilles » qui présente aujourd'hui le modèle « original » avec une efficacité encore accrue. Avec le rendement de la transmission amélioré de 2 à 5 % et l'inverseur de 40 % plus rapide par rapport au modèle de 2015, le Quadtrac prend un « départ fulgurant » pour cette nouvelle année. D'autres évolutions notables renforcent les atouts des modèles 2016 : nouvelle direction plus directe et confortable, nouveau blocage de différentiel, nouveaux packs d'éclairage pour une visibilité totale pour le travail de nuit.

Un niveau technologique en récolte encore relevé : Axial-Flow série 140
Perte de grain proche de zéro – c'est l'un des signes distinctifs de la nouvelle série Axial-Flow 140, qui affiche une nette progression en puissance, convivialité et fiabilité. Le système Cross-Flow compense automatiquement les dévers jusqu'à 12 °, sans aucune action du conducteur. Pour une efficacité maximale, le système est activé seulement si c'est réellement nécessaire. Les remarques de nombreux clients ont été pris en compte pour la gamme 2016. On trouve ainsi un tout nouveau système de broyage-andainage de la paille pour une gestion optimisée. Un point particulièrement important est l'option de chenilles conçues en partenariat avec Zuidberg Tracks®, un fabricant basé aux Pays-Bas. Les chenilles ont été mises au point pour les modèles 140 de Case IH équipés de nouveaux réducteurs finaux. Case IH souligne ainsi ses ambitions dans la mise en place de solutions innovantes pour la préservation des sols.

Axial-Flow série 240 : Des avantages essentiels en termes d'efficacité et de productivité
Les modèles de la série 240 font eux aussi valoir leur productivité et leur efficacité accrues. Un nouveau séparateur de paille permet d'obtenir une meilleure répartition de la paille sur de grandes largeurs. Cette dernière peut également être ajusté en continu, depuis la cabine, en fonction de la récolte ou du vent. Parmi les autres améliorations apportées en 2016, on trouve également la possibilité de monter un embout de vidange pivotant qui améliore la précision de la vidange dans la remorque.

Presses à haute densité de la gamme LB : Grâce à ISOBUS III, vous pouvez presser à une vitesse optimale
Afin d'assurer en permanence une productivité élevée, les presses à balles carrées des modèles Case IH LB 424 et LB 434 rotor cutter commandent désormais, via le tout dernier logiciel ISOBUS III, la vitesse de déplacement du tracteur. Ainsi, l'alimentation de la presse peut être contrôlée précisément pour optimiser les temps de remplissage. Par ailleurs le contrôle des couches permet de contrôler la densité des balles quelles que soient les conditions de récolte. Il est ainsi possible d'améliorer le débit de chantier tout en maîtrisant la consommation de carburant. Dans les modèles sans rotor cutter, seul le réglage des couches peut être optimisé. 

Nouveautés AFS : Planification, précision et convivialité !
Ce n'est pas un hasard si les modules Advanced Farming System (AFS) de Case IH sont considérés comme étant des précurseurs en agriculture de précision. La gamme permet la planification des récoltes, le guidage avec répétabilité d'une année sur l'autre avec une précision jusqu'à 2 cm, les cartographies de rendement ou même l'échange de données télématiques (AFS Connect). Cette offre très complète montre le rôle de Case IH aujourd'hui dans l'agriculture de précision, ainsi que l'importance de l'agriculture de précision dans les pratiques actuelles.
Il faut ajouter aux nouveautés présentées à l'occasion du salon Agritechnica le nouveau moniteur AFS Pro 700, utilisé avec le nouveau moteur de direction universel ElectriSteer pouvant également être utilisé pour équiper les matériels plus anciens. Avec le nouveau moniteur, il est en outre possible de transmettre les données au format ISO XML ; l'échange de données est également facilité en ce sens que, maintenant, le format Shape File peut être traité et permet aux partenaires externes de fournir régulièrement des informations concernant la dimension et la forme des champs, ou les cartes d'utilisation d'engrais et de produits phytosanitaires. Un autre détail, mais important au quotidien : les écrans de travail peuvent désormais être personnalisés non pas avec des codes « Run 1 à Run 6 », mais avec des indications personnelles telles que GPS, ISOBUS ou d'autres noms.


Télécharger le fichier PDF