Marque

Case IH et RMA annoncent un projet d'investissement dans un nouveau site d'assemblage en Algérie

04 oct. 2016

​Conjointement avec son distributeur local RMA, Case IH prévoit d'ouvrir un nouveau site d'assemblage à Constantine pour la production de modèles de tracteurs de 55 à 98 ch. Visant à répondre à la demande croissante du marché algérien, cette ouverture conduira aussi à la création de nouveaux emplois dans la région.

Case IH a annoncé prévoir d'ouvrir un nouveau site d'assemblage en partenariat avec son distributeur Rouiba Matériel Agricole (RMA). L'usine, qui sera implantée à Constantine dans le nord de l'Algérie, assemblera des tracteurs Case IH de 55 à 98 ch pour approvisionner le marché national. La production, qui devrait commencer en avril 2017, sera assurée au départ par 30 salariés. Case IH travaille actuellement avec RMA pour assurer que les produits qui seront assemblés sur place respecteront les hauts niveaux de qualité qui font la renommée de Case IH.

La nouvelle usine d'assemblage aura aussi un impact social positif sur la région de Constantine grâce aux nouveaux emplois qui seront créés : 30 salariés seront recrutés en 2017 et ce chiffre devrait augmenter avec le développement de la production. L'établissement s'approvisionnera, par ailleurs, auprès de fabricants locaux pour certains composants spécifiques.

L'usine assemblera des tracteurs JX55 T, JX75T, Farmall 80JXM, Farmall 90JXM et JX95 Straddle Case IH, de 55 à 98 ch. Ces modèles, qui sont les tracteurs Case IH les plus vendus en Algérie, font l'objet d'une demande nourrie dans les petites et moyennes exploitation de la région nord du pays, qui en est aussi la principale zone agricole.

M. Chouba Salim, un des premiers agents du distributeur Case IH Rouiba Matériels Agricoles (RMA), est aussi un petit exploitant de la région de Constantine. À la tête d'une exploitation typique de la région, M. Chouba Salim est un client fidèle de Case IH : « J'aime vraiment mes tracteurs tout-terrain JX75T et JX95 Case IH ; ils sont extrêmement polyvalents et fiables, et ont des prix qui sont dans mon budget. Ils sont très bien adaptés aux conditions que nous avons ici et la version à cabine de base est idéale pour les températures froides que nous avons dans la région. »

Case IH a noué un partenariat étroit avec RMA pour fournir l'assistance professionnelle et efficace dont la clientèle a besoin. RMA, qui a son siège à Alger, fait bénéficier ses clients de l'expérience que l'entreprise a acquise en plus de 50 ans d'activité dans le secteur des agroéquipements. Elle s'appuie pour la vente et le service-après-vente sur 12 agents, 12 points de vente et 3 ateliers. Case IH et RMA investissent actuellement pour développer encore ce réseau de distribution qui devrait gagner 10 agents et 4 points de vente supplémentaires.

« Case IH s'est forgé une bonne réputation et une clientèle fidèle », commente M. Melouk Salim, Gérant de RMA. « Cela est dû, d'une part, à l'excellente qualité des produits et, d'autre part, au fait que l'entreprise offre différents services très appréciés par les clients. Vus l'excellent rapport qualité-prix et le service après-vente exceptionnel fournis par Case IH, c'est sans aucun doute le leader du marché des tracteurs de 75 ch. »


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF